News

Championnat inter-écoles des Youngs breeders

Championnat inter-écoles des Youngs breeders

Le mercredi 11 mai 2016

Nouvel objectif 2016 : le Championnat Inter-Ecoles

Le Stud-Book Selle Français a décidé de développer le concept des Young Breeders au sein des différents établissements scolaires qui proposent des formations en rapport avec la filière « cheval ». C’est un concept très complet autour de l’élevage, et très riche sur le plan pédagogique.

Les Young Breeders sont un moyen d’assurer l’avenir et la promotion de l’élevage de chevaux de sport et d’ainsi générer des rencontres professionnelles, sociales et culturelles pour les jeunes ayant une affinité dès le plus jeune âge avec l’élevage. Il permet aux jeunes étudiants de se former en tant que futur éleveur, préparateur et présentateur de chevaux, ou encore Juge de Modèle et Allures. Ils ont ainsi l’opportunité de se créer un réseau national et international avec les professionnels du monde équin, mais aussi entre jeunes éleveurs, et de rencontrer les différentes associations de races de chevaux de sport.

Le Stud-Book Selle Français propose aux écoles d’intégrer ce nouveau programme de formation sur l’année scolaire, qui permettra de créer un Championnat Inter-Ecoles qui se déroulera au mois de mai, au cours duquel chaque école pourra présenter une ou deux équipes de trois jeunes qui défendront leurs couleurs, sur le même principe que les Championnats du Monde existants.

Les objectifs de ce projet sont multiples : créer une dynamique de compétition entre les différents établissements scolaires proposant des formations autour du cheval, faire connaître le Stud-Book Selle Français au sein de ces derniers, sensibiliser les jeunes au jugement, à l’élevage et à la préparation des jeunes chevaux, mais aussi détecter nos futur représentants pour les Championnats du Monde Young Breeders de 2017, au Canada.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *