Assemblée Générale : vendredi 23 mars 2018 à 15h00

L’assemblée générale est un élément central de l’activité de l’association loi 1901. C’est ce qui vous permet de motiver nos adhérents et de trouver de nouveaux projets. Accessoirement, c’est aussi sa bonne organisation qui garantit le fonctionnement démocratique de notre association.

L’assemblée générale ordinaire est une réunion qui doit avoir lieu au moins une fois par an et qui rassemble adhérents et membres de l’association. A cette occasion, le ou les gestionnaires de l’association présentent les comptes annuels afin qu’ils soient approuvés par l’ensemble des adhérents de l’association. Les membres du conseil d’administration prennent aussi des décisions et choisissent les orientations concernant la politique future de l’association, l’affectation du résultat financier et l’approbation des conventions réglementées. Ainsi, lors de l’assemblée générale ordinaire, les décisions sont prises à la majorité simple des votes, soit 50% des parts plus une voix, au minimum.