Anglais

L’anglais, ça sert à quoi ?

Pourquoi l’anglais est important pour votre travail ?

  • L’anglais est la langue la plus utilisée sur internet
    Si vous lisez l’anglais, vous aurez accès à la majeure partie des informations qui existent sur le réseau. Certains disent que 80% des données sur le net sont en anglais. C’est formidable de pouvoir accéder à toutes ces connaissances. Et c’est très utile lorsqu’on est étudiant ou lorsqu’on travaille.
  • L’anglais est la langue la plus rentable à apprendre
    Le livre « English as economic value: facts and fallacies » de François Grin explique pourquoi l’anglais est l’investissement le plus rentable que vous pouvez faire dans votre éducation
  • L’anglais pourra booster votre carrière
    Pour les cadres et salariés, tout secteur confondu : vous aurez plus d’opportunités en France ou à l’étranger. Si vous n’avez pas besoin de l’anglais aujourd’hui, ce n’est sûrement qu’une question de temps…
  • Les personnes qui connaissent l’anglais gagnent plus
    Difficile d’avoir des statistiques précises pour la France, mais par exemple, en Suisse, ceux qui parlent anglais gagnent 18% en plus.
  • L’anglais est LA langue du commerce, de la science et de la technologie
    C’est un fait, le commerce international se passe en anglais, les articles scientifiques sont anglais, et tout ce qui touche à la technologie passe par l’anglais.
  • L’anglais est la langue plus utilisée dans les entreprises francophones
    Après le français bien sûr (voir cet article), et la plupart des recruteurs exigent aujourd’hui de savoir parler anglais

 

Pourquoi se spécialiser sur l’anglais du travail ?

Nous avons déjà vu qu’il n’y a pas besoin de maitriser la langue à la perfection pour être capable de communiquer. Au contraire, un niveau trop élevé peut vous pénaliser pour être sûr de bien vous faire comprendre par d’autres non-anglophones.

Mais dans le monde professionnel, il faut tout de même avoir un niveau suffisant et surtout maitriser le vocabulaire lié au travail et à votre secteur d’activité. Pour les étudiants, la connaissance de l’anglais facilitera votre insertion dans le monde du travail.

Pour apprendre efficacement une langue, il faut apprendre en priorité le plus utile. Mieux vaut cibler directement l’anglais professionnel  pour être plus compétitifs et ne pas perdre de temps.
Pourquoi apprendre en priorité le vocabulaire lié au travail ?

  • Il est le plus utile, car il cible le vocabulaire dont vous avez besoin
    -> Pas de perte de temps dans votre apprentissage (en choisissant bien votre spécialité)
  • Il est le plus concret, il cible les compétences clés utiles pour le travail
    Ex. parler eu téléphone, écrire un mail, réunion, etc. Ainsi que tout ce qui touche à votre secteur d’activité
  • Il vous offre des résultats plus rapides
    Ceux qui se sont directement spécialisés dans ce qui est le plus utile pour le travail sont directement opérationnel. Contrairement à un étudiant qui a passé beaucoup plus de temps à étudier un vocabulaire plus littéraire ou général.
Anglais
Course Information

Related Courses -